Comment poncer les angles d'un escalier en travertin ?

Question détaillée

Question posée le 09/08/2011 par Anonyme

Bonjour, je pense acheter une ponceuse excentrique électronique diamètre 125 mm pour poncer mon escalier en travertin qui est devenu terne et qui a quelques rayures. Pourriez-vous me conseiller sur la façon de procéder. De plus je ne sais pas comment faire pour poncer les angles. D'avance merci.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 11/08/2011 par Ceraroc

Bonjour,

Vous devriez acheter une ponceuse triangulaire pour acceder aux angles, mails l'exercice n'est pas simple car il y aura toujours des petites surfaces sans poncage et donc une finition à la main est indispensable.

Avant de partir dans un poncage, avez vous essayé de décaper l'ensemble de votre Travertin?

Sur le lien suivant vous pouvez trouver des produits d'entretien Pro pour décaper le Travertin http://www.ceraroc.com/fr/9-nettoyage-pierre-entretien-dallage-carrelage-entretien

Pour tous renseignements complémentaires je reste à votre disposition.

A bientôt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 19/01/2014 par Sols Concepts

Pour les coins, s'ils ne sont pas trop abîmés, un ponçage à la main avec du papier de ponçage à eau (carosserie p. ex) peut suffire.
Commencez par les coins avant d'attaquer le reste de la surface à la machine.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider